23 Mar 2015

Projet d’Education au Développement et à la Solidarité Internationale

0 Comment

Actuellement, dans le cadre d’un projet d’EADSI (Education au Développement et à la Solidarité Internationale) financé par le Conseil Régional de Picardie, Fabienne SECHI Coordinatrice Animatrice et Conseillère référente en égalité hommes-femmes à Aster-International mène des ateliers à destination des jeunes de l’EPIDE de Saint-Quentin (Etablissement Public d’Insertion de la Défense).

Le projet intitulé  » Sensibilisation à la solidarité internationale et lutte contre les discriminations en tout genre » vise à favoriser l’égalité de traitement, s’interroger sur ses propres attitudes et pratiques afin d’impulser un changement et de contribuer à la construction d’un monde juste, solidaire et durable.

A ce jour, deux ateliers ont été effectués : un sur le thème des discriminations en tout genre et l’autre sur les inégalité hommes-femmes.

Les prochains ateliers porteront sur les regards croisés Nord/sud sur les rapports hommes-femmes le mardi 24 mars 2015 et sur la solidarité Internationale le mercredi 25 mars 2015.

DSCF0898

Photo de Fabienne SECHI en atelier avec les jeunes de l’EPIDE.

[top]