12 Mar 2015

Projet  » Approche de genre et redynamisation des personnes vers une insertion professionnelle et sociale par l’autobiographie raisonnée (ABR)

0 Comment

Ce projet a démarré le 16 octobre 2014 lors de la cérémonie de remise des prix suite à l’appel à projet intitulé  » Promouvoir l’insertion des femmes en Picardie », pour lequel Aster a été sélectionné.

La Fondation Caisse d’Epargne de Picardie soutient le projet en contribuant financièrement à la mise en œuvre de l’action. Le projet vise à ce que les participantes retrouvent une dynamique qui les amène vers une insertion professionnelle avec un projet de formation ou l’emploi. Il s’articule autour de 3 grandes activités : un atelier de sensibilisation à l’égalité femmes-hommes, pour lutter contre les barrières sociales qui freinent le retour à l’emploi ; 3 jours de formation à la méthode de l’ ABR par REPAIRA ( Réseau des Professionnels de l’Accompagnement et de l’Intervention par la Recherche Action) pour former les encadrants-es à une nouvelle pratique dans le but de redynamiser leurs publics ; un atelier d’échanges avec les groupes des demandeurs d’emploi et  des professionnel-elles de l’insertion.

[top]