17 Fév 2015

Remise du chèque de la fondation Caisse d’Epargne Picardie à Aster-International pour la réalisation du projet intitulé « Approche de genre et redynamisation des personnes vers une insertion professionnelle et sociale par l’autobiographie raisonnée(ABR)

0 Comment

FSEPicardie_petitlogo

 

 

Vendredi 13 février 2015 à 10H00, au siège social d’Aster sis 9 rue de Crimée à Saint-Quentin, Madame Anne-Marie Terran, chargée d’Affaire Economie Sociale et Institutionnels au centre d’Affaire de Saint-Quentin a remis, au nom de la Fondation Caisse d’Epargne Picardie « Apprendre, travailler et vivre en Picardie », un chèque au réseau Aster-International pour soutenir le projet intitulé  » Approche de genre et redynamisation des personnes vers une insertion professionnelle et sociale par l’autobiographie raisonnée(ABR) ».

Ce projet a pour objectif de redynamiser les femmes en insertion professionnelle afin que celles-ci formulent un projet personnel et professionnel au regard des apports de leur autobiographie raisonnée.

La démarche autobiographie raisonnée part du principe que le premier « capital « dont disposent les personnes, c’est leur expérience. Elle a pour finalité de donner des clés pour reprendre en main son existence, valoriser ses compétences et s’affirmer à travers une identité singulière. La démarche autobiographique raisonnée s’adresse à toute personne voulant retrouver la maitrise de son propre devenir tout en valorisant ses acquis antérieurs. Le capital expérientiel de chacun-e est reconnu, elle permet aux acteurs-trices de valoriser leurs savoirs.

2015-01-31 20.59.55De gauche à droite, Mr SEMBLAT, secrétaire bénévole d’Aster, Mme SECHI, coordinatrice d’Aster, Mme TERRAN, chargée d’affaires à la Caisse d’épargne Picardie et Mme GION, trésorière bénévole d’Aster.

 

[top]