05 Déc 2012

Franc succès pour le ciné-philo du 19 novembre

0 Comment

 Dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale du 17 au 25 novembre, Aster-International et l’association Rencontre Citoy’Aisne ont co-organisé un ciné philo le lundi 19 novembre, à 20h, au multiplexe Ciné Quai 02 à Saint-Quentin.

Cet événement a réuni des spectateurs-trices autour du film franco-beninois « Le secret de l’enfant fourmi« , de Christine François (réalisatrice amiénoise).  Inspiré de faits réels, ce film retrace l’histoire d’une femme, qui lors d’un voyage dans le Nord Bénin, croise le chemin d’une jeune mère africaine qui lui dépose, affolée, un bébé dans les bras… Elle va adopter cet enfant africain qui va grandir en France. L’année de ses 7 ans, elle repart avec lui vers le pays de ses origines et tente de percer le secret qui a entouré son abandon. Un film sur le thème de l’adoption et de l’infanticide en Afrique.

Après la projection, Emmanuel Mousset, professeur de philosophie a animé des échanges avec la salle et les deux invités de la soirée : Fabienne Bonnard, coordinatrice et François Péry, bénévole d’Aster-International ont apporté leurs témoignages sur les projets du réseau en Afrique et leurs experiences terrain.

Un pot de clôture a réuni les invités et le public après le débat. Lire:  Article de l’Aisne Nouvelle

La Semaine est un grand rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au Développement Durable. De nombreuses manifestations sont organisées partout en France afin d’échanger et de s’interroger sur ce que nous pouvons faire pour rendre ce monde plus solidaire, que ce soit à travers nos actes quotidiens les plus simples comme les plus engagés.

 

[top]