05 Nov 2009

LE FIL PIECE DE THEATRE LE NOVEMBRE AU CENTRE SOCIAL DU VERMANDOIS SAINT-QUENTIN

0 Comment

le-fil-tract

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale,  grand rendez-vous de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable, le réseau ASTER-International a l’honneur de vous convier à la représentation théâtrale « Le Fil ». Cette manifestation a été rendue possible par la collaboration et le soutien de divers partenaires : le Centre Social du Vermandois, le CIDFF Aisne (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles), le CASI Picardie (Collectif des Associations de Solidarité Internationale), le Conseil régional de Picardie et le soutien financier du CRID (Centre de recherche et d’informations pour le développement).

« Le Fil »  est un spectacle traitant du commerce mondial et de ses implications dans notre quotidien, de la sécurité alimentaire et du développement durable. En effet, derrière la mondialisation de l’économie et l’ouverture des marchés se cachent des vies, celles de femmes qui, au Nord comme au Sud, en font l’expérience amère. Cette pièce sera suivie d’un débat « Les effets de la mondialisation dans notre vie quotidienne » afin de susciter la prise de parole, la réflexion du public touché de près par ces thématiques.

La reprise du spectacle, crée en 2006, est le fruit d’une collaboration entre le Théâtre du Copion (Belgique) et l’ONG ASMADE (Burkina Faso). Depuis quelques années, le réseau ASTER-International collabore avec l’ONG ASMADE sur des actions et des réflexions axées sur les champs de l’égalité femmes/hommes et de l’économie solidaire au Burkina-Faso (notamment en accompagnant la qualification de femmes cuisinières de la rue et leur organisation en groupes). Dans le cadre de ses actions de solidarité internationale, le réseau ASTER-International promeut une culture de partenariat favorisant l’enrichissement mutuel et une valorisation des actions Nord/ Sud, Sud/ Nord.

Ouverte sur l’international, cette action est également ouverte sur le local. En effet, la représentation aura lieu au Centre Social du Vermandois (rue Paul Codos) à Saint Quentin le Mardi 24 Novembre à 20H, favorisant et ambitionnant ainsi la venue des Saint Quentinois.

RESERVATION DES BILLETS AU 03 23 67 07 54

[top]