15 Juin 2009

Aster tient une conférence

0 Comment

L’association Actrice sociale des territoires européens ruraux (Aster) a tenu dans une salle du restaurant des Champs Elysées une rencontre-débat entre les associations de solidarité internationale et les candidats (es) aux élections européennes.

picture-1

Cette réunion fait suite à la rencontre qui s’est déroulée à Amiens, il y a deux mois par la conférence permanente des coordinations associatives de Picardie (CPCA) et le mouvement européen France.
Dans le même esprit, les membres du collectif des associations de solidarité internationale de Picardie (CASIE), et en particulier Axe Nord Sud, Aster-International et commerce équitable 02 ont pris l’initiative de relayer dans le département de l’Aisne, la campagne nationale de coordination sud sur le thème : votons pour une Europe responsable et solidaire dans le monde.
Après une introduction de Marie-Lise Semblat, présidente de Aster-International, les personnes présentes ont pu écouter notamment les interventions de Michèle Cahu (Europe écologie), Anne Ferreira (députée européenne sortante du parti socialiste), Emmanuel Nkunzumwani (candidat UMP, Nouveau centre, Les progressistes) et enfin Jean-Baptiste Mpele Bodiong (Axe Nord Sud).

Une réunion qui aura sans doute permis aux personnes présentes et encore indécises de se faire une idée avant de voter dimanche pour les élections européennes.



Article paru le : 9 juin 2009 dans l’Aisne Nouvelle


[top]