14 Juin 2009

Tergnier/Egalité hommes-femmes Rien n’est acquis au travail

0 Comment

picture-3« L’égalité professionnelle des femmes et des hommes, une stratégie pour le développement local. C’est le titre de cette réunion et une chance pour nos territoires ».
En l’hôtel de ville de Tergnier, jeudi matin, Christian Crohem, maire, lançait la journée organisée par l’association Aster (actrices sociales des territoires européens ruraux) et la Maison de l’emploi et de la formation (Mef).
Marie-Lise Semblat, présidente d’Aster, et Antonio Terra, directeur de la MEF, animaient la journée.
L’après-midi était organisé à la Mef sous forme d’ateliers. Orientation scolaire/diversification des choix professionnels et articulation vie familiale/vie professionnelle étaient au programme.
Sur le long terme
Dans un domaine où rien n’est acquis chez nous avant même de penser aux rapports Nord-Sud, Antonio Terra insistait pour que cette journée ne soit pas perçue comme un « coup », mais comprise comme « la suite de démarches menées sur le territoire, notamment dans le cadre du Cucs (contrat urbain de cohésion sociale), et l’annonce d’une réflexion développée à la Mef avec le renfort de l’association Aster ».
F.F

Article paru dans l’Union le 30 mai 2009

[top]